Shipped in
24H00
Videos magie

Guide de l'animation (Georges Proust)

Guide de l'animation
Guide de l'animation
 

Description

Son livre, fruit d’une longue expérience, révèle les secrets pratiques permettant de créer le groupe …

C’est le premier livre du genre.

Que l’on soit animateur de vacances, animateur de centre culturel, ou animateur d’un petit groupe d’amis, le but est le même : créer le groupe, c’est-à-dire faire en sorte qu’il s’établisse un lien entre les individus du groupe.

Ce livre apporte les éléments pratiques qui permettent à l’animateur d’organiser les loisirs et de créer l’évènement.

Il est évident qu’un seul livre ne peut pas traiter tout le sujet, mais Georges Proust a essayé de réunir tout ce qui lui a été le plus utile pour organiser les loisirs d’un groupe à travers de nombreuses expériences d’animation (Centres Culturels, Hôtels-Clubs, Villages de Vacances, Centres Commerciaux).


AU SOMMAIRE :

  • Le métier de l’animation

  • La personnalité et les connaissances

  • Les activités

  • L’image et la psycologie

  • Les jeux :
    - Jeux dansés
    - Jeux sportifs
    - Jeux scéniques
    - Jeux spectaculaire par équipe
    - Jeux radiophoniques
    - Jeux de kermesses
    - Jeux de bars
    - Jeux de sociétés
    - Jeux d’enfants
    - Idée de jeux
    - Le rythme et enchaînement

  • Les Sketches :
    - L’organisation d’un sketch
    - Les sketchs mimés et parlés
    - Sketch flash

  • Les play backs :
    - Les play backs pour les sketches et pour les grands spectacles

  • Spectacles : - Spectacle cabarets
    - Grands spectacle
    - Son et éclairage
    - Costumes et maquillages
    - Décors et accessoires

  • Le rire


    Langue: Française - Format : 23 x 16 cm - 111 pages

  • Return to the catalogue
    No Difficulty for this magic's trick
    25 €12.5 Profit 50 %