Nous tenons à vous informer que nous restons ouverts (sauf le showroom) et que les commandes sont expédiées tous les jours.
Nous travaillons dans le plein respect des nouvelles dispositions gouvernementales pour prévenir et contenir la propagation du virus CODIV-19, pour nos clients et nos collaborateurs.
Vos commandes sont les bienvenues et seront traitées avec la rapidité habituelle.
Nous vous souhaitons tout le meilleur en cette période difficile, pour vous et vos proches.
Expédié
24H00
Videos magie

Jeu Intaglio (Rouge)

 

Description

Une série d'estampes gravées à la main et de cartes à jouer. Une technique ancienne de gravure en Intaglio a été utilisée pour créer de magnifiques œuvres d'art.

Plus qu'un jeu de cartes.
br> Intaglio est une série d'estampes et de cartes à jouer dérivées de plaques d'impression en cuivre gravées à la main et imprimées dans le style traditionnel Intaglio. Il a été produit dans le cadre d'une collaboration entre Kings Wild Project et Thornwillow Press à New York. L'impression en Intaglio pour les cartes à jouer n'a pas été utilisée depuis des siècles. Pourquoi ce style d'art a-t-il été perdu ? Pour que cet art et ce style d'impression prennent vie, plusieurs facteurs doivent exister et se conjuguer en même temps. Un facteur est la compétence de l'artiste. La gravure en Intaglio demande des années de patience et de pratique pour devenir percutante. Un autre facteur est que l'équipement n'est pas facilement accessible. Enfin, il est presque impossible de trouver quelqu'un qui possède l'équipement et la capacité de les imprimer avec une qualité élevée. On comprend pourquoi tenter un tel projet est une tâche monumentale.

Pour moi, en tant qu'artiste, le projet Intaglio est la réalisation d'un de mes longs rêves : créer un jeu de cartes en gravant l'œuvre à la main. Au fil des ans, j'ai dessiné des choses à la main ou en imitant numériquement la gravure, mais ce projet est la prochaine étape pour moi en tant qu'artiste. Les raisons pour lesquelles je me suis lancé dans ce projet sont doubles. Une des raisons est que j'ai une passion pour ce beau style d'art. L'autre raison, c'est qu'en tant qu'artiste, j'aime le défi que cela m'offre d'essayer de réaliser un projet comme celui-ci.

Une inspiration pour ce jeu de cartes est l'un des premiers jeux qui m'a d'abord fait tomber en amour avec la conception de cartes à jouer. Intitulé "New Era No. 46", il symbolisait une nouvelle ère de design de cartes à jouer au début du 20ème siècle. Ce qui est intéressant à propos du jeu New Era No. 46, c'est qu'il a été publié à peu près au même moment que les presses qui seront utilisées pour le projet Intaglio ont été créées. Pour moi, ce projet est en quelque sorte une nouvelle ère. J'ai finalement pu poursuivre le style artistique de la gravure jusqu'à sa forme physique.
Retour au catalogue
Pas de Difficulté pour ce tour de magie
28.5