Expédié en
24H00
Videos magie

La magie des chaises (James Hodges)

1
 

Description

La Magie des chaises a demandé cinq ans de travail.

Un jour pendant que James et moi-même étions en train de travailler sur un autre projet, il arrêta tout pour me montrer une maquette : « Regarde ça et dis-moi ce que tu en penses. »

Cette maquette était celle de la MAGIE DES CHAISES. Je fus immédiatement enthousiasmé par ce sujet complètement nouveau et original, aucun auteur n’avait songé à réunir en un seul ouvrage tout ce que l’on peut faire magiquement avec des chaises !

Cette maquette était pleine d’idées et de dessins comme seul James savait les exprimer.

Nous revenions sur ce livre à chacune de nos rencontres, chaque fois c’était un feu d’artifice de nouvelles idées, à chaque élément s’en ajoutaient d’autres.

Ce livre ne fut pas prêt pour les Congrès, par bonheur nous en avions préparé d’autres.

Hélas, nous avons perdu James en 2019. Vanina Hodges, aidée par Liliane, sa mère, avait suivi avec son père la préparation de ce livre : James avait terminé tous les dessins, Vanina a finalisé les textes et la mise en page du livre comme elle l’a fait pour de nombreux autres ouvrages de son père.

Lorsqu’elle m’a annoncé que le livre était enfin prêt et qu’elle allait me le faire parvenir, je ne sais pas si j’ai su lui exprimer toute la reconnaissance que j’éprouvais pour m’avoir fait confiance en continuant ce travail.

Liliane m’a confié le soin d’éditer ce livre, qui s’inscrit dans un cycle de cinquante années d’amitié et de collaboration avec James Hodges.

Je voudrais aussi adresser un grand merci à toute la famille Hodges, elle forme « Le Clan Hodges », soutenu par l’amour de Liliane et James.


CARACTERISTIQUES :

  • Edition GEORGES PROUST
  • Format : 14 cm x 22 cm
  • 300 pages
  • 900 dessins
Retour au catalogue
Pas de Difficulté pour ce tour de magie
35