Expédié en
24H00
Videos magie

Croquis de Star ( Baboun)


Description

Voici un carnet à dessin qui va vous permettre de réaliser plusieurs routines dans tout type de situation. De format A4, ce livre vous accompagnera aussi bien en salon que sur scène.

Plusieurs tours en un qui vont provoquer rire, surprise et comédie...

Matériel :

Vous recevrez :

  • Un carnet de croquis à dessin ressemblant à un carnet de la marque Canson de 80 pages (reliure spirale) Format A4 - Couverture 300g – page intérieure 170g
  • Ce carnet permet 4 forçages : Jean Jacques Goldman, Coluche, Edith Piaf et Marion Cotillard. Il permet aussi d’être montré blanc et d’être montré normalement
  • Une affiche « la môme » au format A4
  • Un logo « les restos du coeur » au format A4
  • Une caricature de Coluche au format A4
  • Une explication détaillée de tous les effets ci-dessous (Français)

Effets possibles :

Les liens invisibles

Invitez 2 spectateurs à vous rejoindre sur scène et montrez à votre auditoire un carnet à dessin rempli de croquis de célébrités que vous dessinez lors de votre temps libre. Les spectateurs pourront s’apercevoir que le carnet contient en effet le portrait de personnalités du monde de la chanson et du cinéma.

Expliquez à vos spectateurs que quelquefois, les choix des personnes sont influencés par de petits liens qui sont parfaitement invisibles.

Montrez à présent une enveloppe qui contient une prédiction. Ajoutez que cette prédiction est un pont entre les liens invisibles que vous venez d’évoquer.

Tournez vous vers votre premier spectateur et effeuillez le carnet en lui demandant de dire « stop » quand il le souhaite. Au stop, ouvrez le carnet et demandez lui s’il connaît la personnalité.

Demandez lui alors d’écrire le nom de cette personnalité sur un carnet (non fourni). Demandez lui le domaine dans lequel cette célébrité est connue. Il vous dira par exemple « le cinéma »

Tournez vous vers votre second spectateur, faites de même afin qu’il choisisse un dessin et demandez lui aussi d’écrire le nom de la personnalité. Demandez lui le domaine dans lequel cette célébrité est connue. Il vous dira par exemple « la chanson ». A ce stade, le public, sans connaître le choix des spectateurs sur scène, est certain que le choix des spectateurs est différent et il l’est.

Reparlez des liens invisibles et du fait que peut être le hasard n’existe pas. Demandez au spectateur de retourner face public leur carnet et révélez votre prédiction.

Le premier spectateur aura écrit « Marion Cotillard », le 2e « Edith Piaf » et votre prédiction est l’affiche du film « la môme » joué par Marion Cotillard.

Vous pourrez faire cette même routine avec JJ Goldman et Coluche avec pour prédiction le logo des « restos du coeur »

Mc Combical Plot

Invitez une spectatrice sur scène à s’asseoir derrière vous afin de réaliser une expérience de coïncidence.

Quand la spectatrice est assise, montrez ouvertement au public votre prédiction en lui demandant de garder cela secret. Votre prédiction représente par exemple le chanteur «Jean Jacques Goldman ».

Expliquez à nouveau au public, en effeuillant le livre, que la spectatrice derrière vous va devoir faire un choix et que ce choix se fera parmi tous les dessins vus dans le livre. En disant cela, le public comprendra la supercherie car toutes les pages représentent « Jean Jacques Goldman ».

Pourtant, vous annoncez des noms différents. Le public rira car toutes les pages sont identiques et correspondent à votre prédiction.

Retournez vous vers la spectatrice et effeuillez le carnet en lui demandant de dire « stop » quand elle le souhaite. Au stop, ouvrez le carnet et demandez lui de retenir le dessin qu’elle voit. D’un air solennel et concentré, reprenez votre prédiction en main et dites à votre spectatrice que vous êtes certain que le personnage qu’il a choisi est une célébrité française. Elle ne pourra qu’acquiescer. Vous ajoutez aussi que c’est un personnage fort connu et apprécié des français. Elle répondra une nouvelle fois par l’affirmative. Ajoutez que c’est une personne qui a œuvré pour les plus pauvres par le biais d’une association très connu. Elle répondra encore oui. Ajoutez que c’est un chanteur aux multiples succès. A ce moment là, elle répondra par la négative. Ne comprenant pas votre méprise, vous demandez alors à l’enfant le nom de la célébrité qu’elle a choisi. Elle répondraqu’elle a choisi « Coluche ».

Vous reprenez alors votre carnet de croquis en protestant que ce n’est pas possible car vous n’avez dessiné que des « Jean Jacques Goldman ».

En bon magicien retombant toujours sur ses pattes, vous révélez votre prédiction qui s’est transformé en « Coluche »

Illusion

Invitez un spectateur sur scène afin de lui évoquer votre 2e passion : le dessin.

Sortez d’une enveloppe un carnet à croquis et donnez l’enveloppe à votre spectateur.

Montrez au public et à votre assistant d’un jour vos talents en effeuillant librement le carnet qui comportent plusieurs croquis de personnalités connues.

Demandez à présent au spectateur s’il a déjà été acteur d’un tour de magie. Quelque soit la réponse, vous ajoutez que vous allez essayer quelque chose avec lui.

Effeuillez à nouveau le carnet en lui demandant de dire stop quand il le souhaite et ouvrez la page. Demandez au spectateur d’écrire sur l’enveloppe le nom de la personnalité sur lequel son choix s’est porté.

Récapitulez ce qui vient de se passer. Ajoutez que tout ce qui vient de se passer n’est qu’illusion car vous n’avez jamais eu de talent de dessinateur. Vous êtes illusionniste car le carnet est vierge. Vous effeuiller le carnet pour montrer qu’il est entièrement vierge.

Mais en tant que bon illusionniste vous avez réussi à faire croire que tout ce qui s’est passé est bien réel. D’ailleurs, vous avez prédit le choix du spectateur. En effet, la personnalité que le spectateur a cru voir dans le carnet se trouve à présent dan l’enveloppe et correspond à ce que le spectateur a écrit.

La persuasion

Montrez à votre auditoire un carnet à dessin d’une marque connue et commencez à parler de votre passion pour le dessin.

Effeuillez le carnet pour montrer les stars que vous croquez lors de votre temps libre. Les spectateurs pourront s’apercevoir que le carnet contient le portrait de plusieurs célébrités du monde de la chanson et du cinéma.

Proposez à présent à un spectateur de réaliser une expérience sur la thématique de la persuasion.

Prenez une feuille de papier et écrivez le nom d’une célébrité. Expliquez au spectateur qu’il est possible uniquement par la pensée d’aiguiller un choix.

Effeuillez alors le livre en lui demandant de dire stop quand il le souhaite et ouvrez la page. Le dessin choisi correspondra au nom de la célébrité écrite sur le papier.

Recommencez aussitôt avec une autre célébrité et un autre spectateur. Votre prédiction correspondra encore.

Retour au catalogue
Difficulté de niveau 1 pour ce tour de magie
45