Dispatched
24H00

Alcatraz Box (DVD + Gimmick) (Mickaël Chatelain)

3
Alcatraz Box (DVD + Gimmick)

Description


Après avoir collaboré avec le magicien américain Paul Harris pour le tour INK, et après le succès de HOLE, Mickael est heureux de vous proposer aujourd’hui son nouvel effet !!!

Cette collaboration a permis à Mickael de développer différemment ses idées, de voir et d’imaginer d’autres méthodes et d’autres trucs, aujourd’hui nous sommes fiers de vous présenter ALCATRAZ BOX !

ALCATRAZ BOX vous sera proposé avec 3 routines différentes, 3 routines que vous pourrez présenter à votre public quelques minutes après avoir regardé le DVD qui accompagne le gimmick !

Nous allons maintenant vous détailler exactement les 3 routines qui se trouvent sur ce DVD, mais nul doute que vous allez en trouver beaucoup d’autres !

ALCATRAZ BOX : AMBITIOUS CARD

Exemple de texte permettant d’introduire votre étui en close-up :

“ Savez-vous comment font les magiciens pour savoir si leur jeu de cartes est bien dans sa boite ? Vous ne savez pas ? et bien ils ont trouvé une solution... Faire pas moins d’une douzaine de trous dans celle-ci et le tour est joué !
Comme ça en 1 coup d’œil ils peuvent voir si les cartes sont bien là ! Sans même toucher à l’étui..! Regardez, nous voyons parfaitement au travers non ? Si je retire les cartes ça se voit aussi ! (Sur ces paroles retirez votre jeu de cartes de l’étui)
Vous voyez... maintenant nous sommes certains qu’il n’y plus rien dedans..."
(donnez l’étui à examiner)

Une fois que tout est bien expliqué et compris par vos spectateurs, vous leur proposez un petit tour de cartes et surtout vous leur expliqué que pour une fois vous n’allez pas manipuler !
Invitez un de vos spectateur à choisir librement une carte dans votre jeu... Demandez lui de signer sa carte aussi bien sur la face que sur le dos s’il le désir !
Perdez sa carte quelque part dans le jeu.

Chose promise... chose due !
Sans manipulation, rangez le jeu dans sa boite, montrez la bien de tout coté... Bien que le jeu soit rangé dans son étui, celui-ci reste visible grâce aux différents trous ! Les spectateurs peuvent même deviner la carte qui est visible en première position...
Tenez l’ensemble du bout des doigts et compter jusqu’à 3 ! 1... 2... et à 3 vous frappez la boite d’un coup sec sur la table ou sur votre main, ou celle du spectateur...

A vue, votre spectateur verra la carte qu’il a choisi bondir et se placer en première position alors que celle-ci était perdue dans le jeu !!!
Complètement impossible... les cartes sont dans l’étui, donc hors de portée pour toutes manipulations !!!!
Sortez lentement le jeu de l’étui, le spectateur reconnait bien sa carte puisqu’elle est signée ! Pas de doute possible !

Laissez votre jeu à l’examen, il n’y a rien à voir ! Absolument rien !

ALCATRAZ BOX : COLOR DECK

Après avoir présenté votre étui troué avec la petite présentation décrite dans la routine ci-dessus vous faites choisir librement une carte dans votre jeu.
Votre spectateur signe la face de sa carte pour une identification ultérieure.

Comme pour la routine AMBITIEUSE, vous perdez la carte dans le jeu après l’avoir mélangé et coupé ! Donnez également votre étui à examiner, il n’y a rien à voir et votre spectateur vous le fera remarquer.
Ranger alors lentement le jeu de cartes à l’intérieur, mais celui-ci reste largement visible par les trous. Montrez alors l’étui de tous cotés!

Comptez 1... 2... et à 3 frappez l’ensemble d’un coup sec sur la table ou sur votre main, ou celle du spectateur... Croyez le ou pas mais le jeu entier change alors de couleur... la transformation se passe en pleine lumière !
Sortez lentement le jeu et donnez le pour que votre spectateur puisse le contrôler !
Celui-ci passe les cartes et découvre vers le milieu du jeu qu’une carte n’a pas changé de couleur !!! Invitez le à retournez lui même cette carte, inutile de vous dire qu’il s’agit de la sienne puisqu’elle est signée !!!

ALCATRAZ BOX : CHANGE CARD

Après avoir présenté votre étui troué avec la petite présentation ci-dessus vous faites choisir librement une carte dans votre jeu.

Pendant que le spectateur signe la face de sa carte, vous expliquez que vous avez une carte fétiche, une carte que vous aimez bien... Retournez la première carte du jeu en expliquant que c’est elle votre carte fétiche ! (ex : Dame de tréfle)
Une fois que le spectateur a signé sa carte vous la perdez dans le jeu !

Expliquez les propriétés incroyables de votre carte fétiche, celle-ci peut changer en d’autres cartes, elle peut même prendre la place de la carte du spectateur ! Aussitôt dit... Vous placez votre carte dans l’étui qui est resté sur la table depuis le début ! Montrez tout cela de près et de tout cotés même... Votre carte est visible par les trous sur l’étui !

Comptez 1... 2... et à 3 frappez l’ensemble d’un coup sec sur la table ou sur votre main, ou celle du spectateur... Vous n’aviez pas menti car votre carte fétiche vient de se transformer à vue en la carte choisie et signée du spectateur !
Sortez là de l’étui et rendez là à son propriétaire...
Croyez moi cet effet à lui seul marquera grandement l’esprit de vos spectateurs en close-up !

Retenez bien ces détails importants :
  • L’étui peut être examiné sans aucun problème, vos spectateurs constateront vite que rien ne peut y être caché à l’intérieur !
  • Votre jeu de carte est un jeu ordinaire aussi, d’ailleurs vous utiliserez le votre !
  • Rien à faire, le secret est vraiment invisible, vous aurez tout le temps de vous concentrer sur la présentation !
  • L’apparition, la transformation et le changement de couleur sont vraiment incroyables car ils se passent tous à vue ! Et sans la moindre manipulation !
  • Présentez votre routine de carte ambitieuse classique et terminez avec ALCATRAZ BOX AMBITIOUS CARD !
  • Présentez une routine de changement de couleur et terminé en changeant la couleur du jeu entier avec ALCATRAZ BOX COLOR DECK !
  • Pour changer une carte en une autre utilisez la routine ALCATRAZ BOX CHANGE CARD !
  • Le gimmick ALCATRAZ BOX est la meilleure preuve que vous ne manipulez pas ! Aucune manipulation possible... et pourtant !
  • Pas de flaps, élastiques, fils, etc...
  • Choix de la couleur du gimmick : Rider back rouge ou bleu
  • Return to the catalogue
    Notez cet article de magie
    Difficulty of level 2 for this magic's trick
    35