Enviado en
24:00
Site de magie en français
Magicaplanet en español
Web site in english
Magicaplanet
Su tienda de magia
en linea !
Videos magie

Ex Nihilo - Guide du Cold Reading moderne (Angelo Stagnaro) 1

Ex Nihilo - Guide du Cold Reading moderne - angelo stagnaro
 

Descripción

Ex Nihilo, Guide du Cold Reading Moderne… mais qu’est-ce que le Cold Reading ?

C’est une interprétation, au profit du mentaliste, des signes et indices involontaires du langage intérieur des spectateurs…

Ce livre vous permettra ainsi de déchiffrer les attitudes des personnes que vous avez en face de vous et de relever des détails qui vous donneront des informations précieuses sur leur vie, leurs sentiments, leur environnement, etc.

Vous développerez ainsi votre flair, votre intuition et même vos facultés déductives. Vous pourrez ainsi franchir un nouveau degré dans le raffinement et les ruses employées pour transcender vos routines de prédictions et de lectures de pensée.

L’auteur explore ici toutes les facettes du Cold Reading : la précognition, le télépathie, le langage corporel et les inflexions de la voix. Angelo Stagnaro fait le tour complet de la question et nous livre ainsi les clés du succès.

Grâce à l’observation et à la déduction, donnez l’illusion que vous avez un don de voyance…

Au sommaire :

  • Introduction
  • Cold Reading
  • Pourquoi ça marche
  • Le langage du corps
  • Résumé général des comportements
  • L’interprétation des mouvements musculaires
  • L’équivoque
  • Déchiffrer autrui
  • Observations médicales
  • Le charme
  • Prédire l’avenir
  • Forces psychologiques et mathématiques
  • Repères mnémotechniques pour lectures zodiacales
  • Annexes

    Quelques exemples :

Le test du pendule ou pendule de Chevreul

Le mentaliste dispose cinq cartes ESP en ligne et demande à un spectateur dechoisir secrètement l’une d’elles. Le spectateur, à l’aide d’un pendule, testealors chaque carte. Au-dessus de chaque carte non sélectionnée, le penduleeffectuera simplement un balancement d’avant en arrière. Au-dessus de la cartechoisie, il tracera un cercle.

Rien n’est truqué : ni les cartes, ni le pendule et le choix du spectateur estlibre.


Où est ma boule de bowling ?

Le mentaliste remet à un spectateur une boule de bowling et lui demande de lacacher en son absence quelque part dans la salle où se déroule ladémonstration. Après que le spectateur se soit exécuté, le mentaliste revientdans la pièce et tient le spectateur par les avant-bras et les mains. L’artistedemande à la personne de se concentrer sur l’endroit où elle a cachée la boule.Après un court instant, le mentaliste conduit le spectateur à cette dernière.

Le spectateur, bien entendu, n’est pas complice et il n’y a aucun autrecomplice dans la salle.


Où dans le monde ?

On remet à un spectateur une carte du monde. Puis on lui demande de choisir unpays. Pendant que la personne se concentre sur le pays qu’elle a secrètementchoisi, le mentaliste la prend par la main et, après un moment deconcentration, identifie correctement le pays seulement « pensé ».


Psychométrie

Le mentaliste explique au public le concept de psychométrie. Il demande ensuiteà un spectateur de réunir trois objets quelconques appartenant, chacun, à unepersonne différente du public. Il y ajoutera un objet lui appartenant en propreet les disposera tous les quatre, en vrac, sur un guéridon. Le mentaliste tâtealors les poignets et les avant-bras du spectateur et se concentre. Ensuite, ilidentifie correctement le propriétaire de chaque objet.


Zodiaque

Vous confiez à un spectateur douze cartes représentant chacune un signe duzodiaque. Puis vous lui demandez de les disposer horizontalement sur votreguéridon. Vous le priez ensuite de se concentrer sur son propre signe zodiacal.Après quelques instants d’intenses réflexions, le mentaliste livreraprogressivement au spectateur les caractéristiques de ce signe puis termineral’effet en beauté en identifiant correctement son signe zodiacal.


Le joker peut être joué n’importe quand

Vous écrivez une prédiction et vous la mettez bien en évidence. Vous demandezensuite à un spectateur de se représenter mentalement les cartes d’un jeu decartes ordinaire et d’écrire le nom d’une seule d’entre elles. Le spectateurs’exécute. On compare prédiction et carte choisie. Stupeur : ce sont les mêmes! Comment diable avez-vous pu savoir à l’avance quel serait le choix (libre !)du spectateur ?


L’étoile est la limite

Le mentaliste écrit une prédiction et la laisse bien en évidence. Il étaleensuite quatre cartes ESP, face en bas sur la table. Le mentaliste demande auspectateur d’en choisir librement l’une d’entre elles. Une fois ce choix fait,l’opérateur fait lire la prédiction qu’il avait effectuée au début de l’expérience.Les deux correspondent parfaitement.


Prémonition

Le mentaliste écrit une prédiction sur une carte de visite et la dispose facecachée, devant un spectateur. On fait effectuer à ce dernier quelques calculssimples et à la fin de ceux-ci le mentaliste lui demande de nommer un légume.La personne annonce le premier légume qui lui passe par la tête. Le mentalisteretourne la carte de visite pour montrer au spectateur que son choix estidentique à celui de sa prédiction.
Un jeu de cartes vraiment très fiable


Un jeu de carte vraiment très fiable

Le mentaliste éventaille un jeu de cartes imaginaire et demande à unspectateur de tirer une carte. Le spectateur s’exécute puis annonce la cartequ’il a choisie et, après une petite comédie, le mentaliste fait retourner auspectateur une carte se trouvant sur la table. Elle correspond exactement à lacarte sélectionnée.


Celui qui se gratte la tête

Vous demandez à un spectateur de choisir un nombre entre un et cinquante. Puisvous révélez le nombre auquel le spectateur a simplement pensé.


Tous ensemble maintenant

Vous demandez à un spectateur d’effectuer plusieurs calculs. Puis vous le priezde se concentrer sur le résultat final. Pour finir vous révélez le nombreauquel le spectateur a pensé.


Les trois cartes Monty

Vous présentez à un spectateur trois cartes ESP, et vous lui donnez quelquesconsignes pour mettre ces mêmes cartes dans un ordre totalement aléatoire. Puisvous lui demandez de se concentrer sur la configuration finale ainsi obtenue.Pour terminer vous révélez cette dernière !


Hypnose de masse

Vous demandez à un spectateur de sélectionner mentalement n’importe quelleimage dans une série de six. Puis il devra effectuer plusieurs choixcomplètement libres pour brouiller la localisation de l’image sélectionnée.Vous lui demandez ensuite de se concentrer sur le symbole sur lequel il esttombé par hasard. A l’issue de ce processus complètement aléatoire vous révélezce symbole.


Rapide et facile

Vous demandez à un spectateur d’effectuer plusieurs opérations mathématiquespuis vous le priez de se concentrer sur le résultat final. Vous révélez alorssans vous tromper le nombre auquel le spectateur pense.


Impossible

Le mentaliste demande à un spectateur de préparer plusieurs morceaux de papieret d’y inscrire un chiffre de chaque côté. Les billets sont alors précipitéssur la table et le spectateur est invité à additionner les chiffres visibles.Le mentaliste se concentre et annonce, sans se tromper, le total ainsi obtenu.


Le charme en trois temps

Vous demandez à trois spectateurs de choisir chacun un chiffre quelconque(indépendamment des deux autres). Vous priez ensuite le trio d’effectuerquelques calculs simples puis vous leur demandez de se concentrer chacun surson résultat final. Vous révélez ensuite le nombre original auquel chaquespectateur a pensé.


Quel âge avez-vous et combien avez-vous en poche ?

Vous priez une personne d’effectuer plusieurs opérations mathématiques puisvous lui demandez de se concentrer sur le résultat final obtenu. Puis vousrévélez l’âge du spectateur et… la somme d’argent qu’il a en poche !


Joyeux anniversaire

Un spectateur effectue plusieurs calculs. Vous lui demandez de se concentrersur le résultat final. Vous donnez ensuite une lecture parfaitement exacte de lapersonnalité du spectateur

Répertoire des effets

Le test du pendule ou « Pendule de Chevreul »

- Où est ma boule de bowling ?

- Où dans le monde ? - Psychométrie

- Le joker peut être joué n’importe quand

- Videz-vous l’esprit

- L’étoile est la limite

- Prémonition

- Un jeu de cartes vraiment très fiable

- Celui qui se gratte la tête

- Tous ensemble maintenant

- Les trois cartes Monty

- Hypnose de masse - Equation algébrique - Rapide et facile - Impossible -Le charme en trois temps

 - Quel âge avez-vous et combien d’argent avez-vous sur vous ?

 - Un choix complètement libre - Primo - Joyeux anniversaire - Je saisoù vous habitez… et quel âge vous avez ! - Analyse d’écriture

CARACTERISTIQUES :

  • 200 pages
  • Traduction française de Valérie Thomas
Volver al catálogo
 
Ninguna Dificultad para esta vuelta de magia
40 €36 Ganancia 10 %