Description
Ce livre de S.W. ERDNASE devrait intéresser tous ceux qui aiment jouer aux cartes, et fournir un fonds quasi inépuisable à ceux qui veulent divertir leurs semblables avec un jeu de cartes. Peut-être ce livre servira-t-il à mettre en garde les innocents et les naïfs, et éclairera-t-il les lecteurs avertis sur certains artifices. Il convaincra peut-être le néophyte qu'il est illusoire de croire que l'on peut battre un expert à son propre jeu et permettra aux chevaliers confirmés du tapis vert de se perfectionner dans les arcanes les plus raffinés et les plus subtils de leur art.
AU SOMMAIRE :
LES SECRETS DES TRICHEURS
- Les secrets des joueurs professionnels
- Les chargeurs
- Les cartes préparées
- Le compérage
- Deux méthodes pour mélanger les cartes
- Les techniques de base
- Les possibilités du faux mélange
- L’uniformité des gestes
- Le comportement
- Doit-on montrer son habileté ?
- L’artifice le plus utile
- La suspicion et ses conséquences
- L’apprentissage de l’art
- L’importance des détails
TERMES TECHNIQUES (Définition des)
LA TENUE DU JEU POUR LE MÉLANGE
FAUX MÉLANGES À LA FRANCAISE
- Conserver un arrangement sur le jeu
- Conserver un arrangement sur le jeu tout en mélangeant le jeu entier
- Conserver un arrangement sous le jeu tout en mélangeant le jeu entier
FAUX MÉLANGES À LA QUEUE D’ARONDE ET FAUSSES COUPES
- Conserver un arrangement sur le jeu
- Conserver un arrangement sous le jeu
FAUSSES COUPES
- Conserver un arrangement sous le jeu, la carte supérieure étant perdue dans celui-ci
- Conserver l’ordre du jeu entier
- Conserver un arrangement sur le jeu
- Conserver un arrangement sous le jeu
- Enchaînement mélange à la queue d’aronde et coupes
FAUSSES COUPES DE FANTAISIE
- Conserver l’ordre du jeu entier.
VÉRITABLE COUPE DE FANTAISIE EXÉCUTÉE D’UNE MAIN
INDIQUER L’ENDROIT Où LE JEU DOIT ÊTRE COUPÉ
- Les cartes tuilées - La carte en saillie.
LA DONNE DU DESSOUS
LES DONNES DU DESSUS ET DU DESSOUS EXÉCUTÉES D’UNE MAIN
LA DONNE EN SECOND
MÉTHODES POUR LOCALISER DES CARTES ET MONTER DES MAINS
LE MÉLANGE CLASSIFICATEUR ERDNASE
- Montage de deux cartes
- Montage de trois cartes
- Montage de quatre cartes
- Montage de cinq cartes
- Montage de douze cartes
- Montage pour le jeu de l’Euchre
REGROUPER LES CARTES DÉSIRÉES SOUS LE JEU AU COURS D’UN MÉLANGE
- Amener deux cartes sous le jeu
- Transférer trois cartes sous le jeu
- Transférer quatre cartes sous le jeu
- Transférer neuf cartes sous le jeu
LES EMPALMAGES ERDNASE
- L’empalmage du dessus (4 méthodes)
- L’empalmage du dessous
- Méthode utilisée en conjonction avec le mélange à la queue d’aronde
DISTRIBUER TOUT EN CONSERVANT DES CARTES À L’EMPALMAGE DU DESSOUS
DISTRIBUER TOUT EN CONSERVANT L’ENDROIT Où LE JEU A ÉTÉ COUPÉ
LES SAUTS-DE-COUPE
- Le saut-de-coupe à deux mains
- Le saut-de-coupe Erdnase. Méthode à une main
- Le saut-de-coupe Erdnase. Méthode à deux mains
PRENDRE CONNAISSANCE DES CARTES SUPÉRIEURES AU COURS D’UN MÉLANGE À LA QUEUE D’ARONDE ET LES TRANSFÉRER SOUS LE JEU
LA TENUE DES CARTES
LE TRI DES CARTES
LE JOUEUR SOLITAIRE
- La donne sans le paquet coupé
- Le paquet coupé remis en place
- L’empalmage des cartes avant la coupe
- Le saut-de-coupe
- La donne de cartes supplémentaires
- Les cartes pontées pour forcer la coupe
- La remise en place des cartes empalmées lors de la coupe
- Le jeu allégé
LE JEU DU BONNETEAU
- Le Bonneteau mexicain.
PRESTIDIGITATION
LES SAUTS-DE-COUPE
- Le saut-de-coupe d’une seule main
- Le saut-de-coupe longitudinal
- Le saut-de-coupe découvert
- Le saut-de-coupe S.W.E.
- L’enlevage-empalmage
LE MÉLANGE-CONTRÔLE
LE FORCAGE
L’EMPALMAGE
- L’empalmage arrière
LES FILAGES
- Le filage dessus
- Le filage dessous
- Le filage à l’empalmage
- Le filage au double empalmage
LES CHANGES. DEUX MAINS
- Six méthodes différentes
CHANGES. UNE MAIN
- Deux méthodes différentes
FAUX MÉLANGES CONSERVANT L’ORDRE DU JEU ENTIER
- Cinq méthodes différentes
MÉTHODES POUR DÉTERMINER UNE CARTE PENSÉE
- A. Par l’effeuillage
- B. Par le rayonnement
- C. Par la coupe
- D. Par le regard
PRENDRE SECRÈTEMENT CONNAISSANCE D’UNE CARTE CHOISIE
LE GLISSAGE
MÉTHODES PRÉFÉRÉES POUR CONCLURE LES TOURS DE CARTES
- Les deux cartes attrapées au bout des doigts
- La carte choisie restant dans la main du spectateur
- Le retournement
- Les cartes s’élevant du jeu tenu dans la main
TOURS DE CARTES
EN GUISE D’INTRODUCTION
- L'esprit de caste
- La baguette du sourcier
- La permutation invisible
- Tours avec le jeu préarrangé
- Les cartes voyageuses
- La rangée des dix cartes
- Les valets acrobates
- Un jour de lecture de pensée
- Le pouvoir de la pensée concentrée
- Le nec plus ultra du contrôle
- La carte et le mouchoir
- Production du dessus et du dessous
- Les trois as
- La carte et le chapeau.
Format : 16,5 x 23,5 cm - Illustré - 200 pages.
AU SOMMAIRE :
LES SECRETS DES TRICHEURS
- Les secrets des joueurs professionnels
- Les chargeurs
- Les cartes préparées
- Le compérage
- Deux méthodes pour mélanger les cartes
- Les techniques de base
- Les possibilités du faux mélange
- L’uniformité des gestes
- Le comportement
- Doit-on montrer son habileté ?
- L’artifice le plus utile
- La suspicion et ses conséquences
- L’apprentissage de l’art
- L’importance des détails
- Conserver un arrangement sur le jeu
- Conserver un arrangement sur le jeu tout en mélangeant le jeu entier
- Conserver un arrangement sous le jeu tout en mélangeant le jeu entier
- Conserver un arrangement sur le jeu
- Conserver un arrangement sous le jeu
- Conserver un arrangement sous le jeu, la carte supérieure étant perdue dans celui-ci
- Conserver l’ordre du jeu entier
- Conserver un arrangement sur le jeu
- Conserver un arrangement sous le jeu
- Enchaînement mélange à la queue d’aronde et coupes
- Conserver l’ordre du jeu entier.
- Les cartes tuilées - La carte en saillie.
- Montage de deux cartes
- Montage de trois cartes
- Montage de quatre cartes
- Montage de cinq cartes
- Montage de douze cartes
- Montage pour le jeu de l’Euchre
- Amener deux cartes sous le jeu
- Transférer trois cartes sous le jeu
- Transférer quatre cartes sous le jeu
- Transférer neuf cartes sous le jeu
- L’empalmage du dessus (4 méthodes)
- L’empalmage du dessous
- Méthode utilisée en conjonction avec le mélange à la queue d’aronde
- Le saut-de-coupe à deux mains
- Le saut-de-coupe Erdnase. Méthode à une main
- Le saut-de-coupe Erdnase. Méthode à deux mains
- La donne sans le paquet coupé
- Le paquet coupé remis en place
- L’empalmage des cartes avant la coupe
- Le saut-de-coupe
- La donne de cartes supplémentaires
- Les cartes pontées pour forcer la coupe
- La remise en place des cartes empalmées lors de la coupe
- Le jeu allégé
- Le Bonneteau mexicain.
PRESTIDIGITATION
- Le saut-de-coupe d’une seule main
- Le saut-de-coupe longitudinal
- Le saut-de-coupe découvert
- Le saut-de-coupe S.W.E.
- L’enlevage-empalmage
- L’empalmage arrière
- Le filage dessus
- Le filage dessous
- Le filage à l’empalmage
- Le filage au double empalmage
- Six méthodes différentes
- Deux méthodes différentes
- Cinq méthodes différentes
- A. Par l’effeuillage
- B. Par le rayonnement
- C. Par la coupe
- D. Par le regard
- Les deux cartes attrapées au bout des doigts
- La carte choisie restant dans la main du spectateur
- Le retournement
- Les cartes s’élevant du jeu tenu dans la main
TOURS DE CARTES
- L'esprit de caste
- La baguette du sourcier
- La permutation invisible
- Tours avec le jeu préarrangé
- Les cartes voyageuses
- La rangée des dix cartes
- Les valets acrobates
- Un jour de lecture de pensée
- Le pouvoir de la pensée concentrée
- Le nec plus ultra du contrôle
- La carte et le mouchoir
- Production du dessus et du dessous
- Les trois as
- La carte et le chapeau.
Format : 16,5 x 23,5 cm - Illustré - 200 pages.