Expédié
24H00

Virtual Magie : les news magiques

Histoire illustrée de la Prestidigitation (Max Dif)

1
Histoire illustrée de la Prestidigitation
 

Description

La "magie" des prestidigitateurs - la magie blanche par opposition à la magie noire des occultistes - est issue en droite ligne de celle des "sorciers" de la Préhistoire, des "magiciens" de l'Antiquité, des "escamoteurs" du Moyen Age et des "Physiciens" de naguère.

Les théoriciens de la prestidigitation la définissent comme l'art et la science (art par ses procédés, science par ses principes) d'obtenir des résultats surnaturels par des moyens naturels. Le prestidigitateur d'aujourd'hui ne pose pas à l'être miraculeux. Il se dit lui-même "illusioniste", l'illusion étant définie comme "une erreur des sens et de l'esprit qui fait prendre l'apparence pour la réalité".

Auguste Lumière préconisait l'enseignement de la prestidigitation à l'école en raison des notions de méthode, d'ordre, d'adresse qu'elle développe et de l'ouverture de l'esprit critique qu'elle suscite.

A l'ère de l'atome, l'homme a toujours besoin - peut-être d'avantage encore - de rêve, de poésie et de merveilleux.
"L'Histoire illustrée de la Prestidigitation" se propose de les lui offrir en lui évitant les chausses-trapes des apparences et des faux-semblants.


Format : 15,5 x 24 cm - environ 200 pages.


Retour au catalogue
Cet article n'est
plus vendu sur Magicaplanet