Expédié
24H00

Le Rêve du Tricheur (Roberto Giobbi)

Le Rêve du Tricheur
 

Description

Une extraordinaire démonstration de tricheries aux cartes !Entièrement automatique


Roberto GIOBBI n'est pas inconnu sur la scène magique. Ceux qui s'intéressent à la magie de table, et plus spécialement de la cartomagie, voient depuis quelques temps son nom apparaître de plus en plus fréquemment dans les revues européennes, telles que Arcane ou Popular. Ceux qui voyagent l'on peut-être vu travailler lors d'un congrès, soit en Suisse (où il réside actuellement), soit en Allemagne ou même en Angleterre. Bien qu'encore très jeune, Roberto en sait déjà plus sur la magie que grand nombre de ses aînés. Outre qu'il parle et écrit couramment l'italien, l'allemand, le français, l'anglais et l'espagnol (il est traducteur de profession), ce qui lui donne accès à la littérature magique de la quasi-totalité de la planète. Roberto est également un véritable passionné, un aficionado qui ne perd pas une occasion d'enrichir son savoir et de parfaire son savoir-faire (qui sont déjà grands tous deux) : parmi ses amis et maîtres, on trouve Juan Tamariz, Arturo de Ascanio, Piet Forton, et d'autres.


Comme vous pourrez vous même le constater à la lecture de ce petit opuscule, Roberto a pleinement profité de leurs leçons. En effet, de ces explications se dégage le souci constant, non seulement de donner une description aussi claire et complète que possible des opération à effectuer, mais aussi des positions théoriques qui les sous-tendent ; c'est à dire qu'il ne se contente pas de dire 'Faites ceci, ne faites surtout pas comme cela ! ', il dit aussi pourquoi il faut faire ceci plutôt que cela. Chacune des routines de Roberto est ainsi l'aboutissement d'un long travail de réflexion qui prend en compte non seulement des problèmes techniques que pose la réalisation d'un effet magique, mais aussi ses données psychologiques et dramatiques, éléments essentiels dans les rapports qui lient le magicien à son public. Et de ce point de vue, Le Rêve du tricheur est out à fait un exemplaire.


Quel est la magicien qui, après avoir présenté quelques tours de cartes, ne s'est jamais entendu dire par un spectateur : « Je n'aimerais pas jouer aux cartes avec vous ! » ? Ce genre de remarque appelle une réaction rapide de la part du magicien, sous peine de voir son prestige sérieusement entamé... seulement voilà : nous n'avons pas tous le temps (ou l'envie) de passer quelques centaines d'heures en tête-à-tête avec notre jeu de cartes pour essayer de maîtriser cette fameuse donne en second totalement indécelable, ou cette extraordinaire donne du dessous dont on nous a si souvent parlé, ou encore ces mélanges classificateurs, toutes techniques généralement indispensables pour présenter la plupart des démonstrations de tricheries publiées jusqu'à présent.


La routine de Roberto est idéale pour tous ceux qui se sentent concernés par le paragraphe précédent, puisqu'elle permet de présenter une brillante démonstration de tricheries successivement au Poker, au Blackjack et au Bridge sans la moindre manipulation et sans connaissances techniques autres que les plus élémentaires en Cartomagie ! En plus, la routine est conçue de telle manière que les effets qui la composent aillent crescendo jusqu'au bouquet final digne de clore n'importe quelle séance de cartomagie, et dont vous aurez la surprise.


Format : 16,5 x 23,5 cm - 28 pages
Retour au catalogue
Cet article n'est
plus vendu sur Magicaplanet