Expédié
24H00

Mad Magic (Vol.1) (Jean Merlin)

Mad Magic (Vol.1)
 

Description

Entièrement réalisée par Jean Merlin et James Hodges, cette revue a été la plus importante revue magique française !!! Dotés d’un humour corrosif et d’un manque flagrant de coté consensuel, Merlin et Hodges ont révolutionné l’approche de notre art !!!

  • Oui ; cette revue a « dérangé » en son temps.
  • Non, cette revue ne connaît pas le « politiquement correct ».
  • Oui, cette revue est remplie de dessin et de textes provocateurs.

    Mais n’est ce pas le rôle de l’artiste que de provoquer ?

    Mais, surtout, le contenu est des plus intéressants et est toujours d’actualité… Pourquoi croyez vous que des personnalités comme Bilis, Bloom, Chelman, Flip, Fechner, Goshman, Kaps, Maven, Sanvert, Slydini, Socrate, Switon, Tamariz, et tant d’autres ont écrit dans Mad Magic.

    On y trouve de tout : du close-up, de la scène, des grandes illusions (dont le plan complet et précis de fabrication d’une Zig-Zag !), de la magies pour enfant, des cartes, des ballons, du bricolage, de la théorie, des réflexions, de la mise en scène…

    Une excellente occasion de redécouvrir, voire de découvrir pour les plus jeunes une magie avant-gardiste dans un contexte de rigolade.

    AU SOMMAIRE :

  • N° 1 – The first one
    Routine avec des cartes genre routine de dominos – Le temps d’une rose (mentalisme, nouveau principe) – Apparition d’un verre à boire en close-up – Article sur le showmanship – Une belle histoire d’amour.

  • N° 2 – Naissance d’Onésime Laboum
    La carte 69 (se retourne en passant dans une autre) – Apparition d’une pile de bocaux de poissons – Double finale pour routine de boules excelciors – La bonne clé (mentalisme) – Cartovol (très moderne carte au portefeuille) – Bouquinons – L’attitude du spectateur face au magicien.

  • N° 3 – Close-up new wave
    Pièces à travers la table tombant dans un verre – Disparition d’un billet emprunté dans un cylindre – Disparition d’un verre à boire – La grande lessive (nouveau procédé à bricoler) – Un extraordinaire tour de cartes au téléphone – Bouquinons – L’esthétique du matériel des magiciens.

  • N° 4 – La calculatrice du magicien
    Addition spirite avec une calculatrice – Forçage d’un numéro de téléphone avec une calculatrice – Écrire avec les chiffres retournés d’une calculette – Mots croisés à résoudre avec une calculatrice – Apparition d’une colombe en slip de bain – Le tour de carte-Karaté – Quelques tips sur le barman du diable.

  • N° 5 – Une cigarette pour Bloom
    Sept effets avec une cigarette, utilisant un gimmick à fabriquer soi-même sur les indications de Bloom – La cigarette dans l’œil – Disparition et réapparition d’une cigarette – La cigarette qui se retourne – La cigarette de Lilliput – La cigarette coupée et raccommodée – La cigarette qui s’échappe du fil – Le paquet de cigarettes qui rétrécit – Compte-rendu du congrès de Vienne.

  • N° 6 – Baby magic
    Tout pour faire de la magie aux jeunes enfants – Apparition du Père Noël (grande illusion facile) – Analyse de la magie pour les petits – Comédie : comment la princesse Maud garda son titre (à faire jouer par deux enfants et le magicien) – Mentalisme avec une épingle truquée (deux variantes) – Hommage à Tenkai : pièce au cornet – Bouquinons.

  • N° 7 – Tous maîtres-magiciens
    Votre carte de maître-magicien et une routine en prime – L’éditorial est l’un des plus importants de toute la collection – Finale pour cartes diminuantes – Showmanship : les zones de la scène – Le célèbre bonneteau aux deux cordes – Le shérif qui n’avait qu’un bras (comédie cartomagique de Bernard Bilis) – Bricolage : apparition d’un foulard dans un verre.

  • N° 8 – Magie de scène n° 1
    Variations sur un nœud – La carte au cigare – Foulards du xxe siècle avec un mouchoir emprunté – Cinq effets avec une calculatrice (dont la « suprême fantasmabuleuse prédiction ») – Le Vietnam (routine de cartes) – Showmanship : comment se déplacer en scène – Couché-debout : un impossible « faites comme moi » de Paul Curry, dessiné par Hodges – Interview de J.-Y. Prost – Bouquinons.

  • N° 9 – Mad Magic & friends
    Les six foulards automatique – Carte ambitieuse de Bilis : quatre techniques différentes ! – Routine à quatre effets avec pièces, billet et porte-monnaie sur le thème de la tricherie – Interview de Maurice Biraud sur les magiciens – Deux tours inédits de Darell – Last chance avec un Himber wallet.

  • N° 10 – La magie de Doug Henning
    Pour la première fois aux USA, la télévision diffuse le soir de Noël un show de magie. Un événement sans précédent, ce show est un modèle !… Mad Magic en donne la description complète avec des dessins de Hodges. L’ensemble est suivi d’une analyse complète du pourquoi des choses… Un must !… – Le foulard sauteur – Les lames de rasoir – La meilleure carte à l’œil du monde (E. Fields) – Change de cartes pour experts – La pièce fondante improvisée – Six o’clock : mentalisme avec une montre empruntée.

  • N° 11 – La parole aux experts
    J. Merlin : journal à l’eau nouveau style – J. Delord : le foulard sauteur – G. Anderson : super prédiction dans une enveloppe – A. Danlakol : deux prédictions à bricoler – E. Taytellbaum : tour avec six dominos ! – B. Bilis : le spectateur coupe sur les as – J. Merlin : la présentation du petit voyageur.

  • N° 12 – La zig-zag de mézig
    Comment construire une zig-zag modèle professionnel avec uniquement une perceuse… Montage en cinq minutes… Logeable à l’arrière d’une deux chevaux… Entièrement dessinée par Hodges…

  • N° 13 – Routines à gogo
    Routine de jetons de casino et gobelets en plastique – Routine avec trois cannes et une bougie Fantasio – Autour du joker (Bernard Bilis) – Routine comédie de scène avec des cigarettes – Le quatuor d’enveloppes (mentalisme) – Télékinésie alcoolique – Notes sur la misdirection.

  • N° 14 – Spécial Goshman
    Toute la magie de l’un des deux plus grands close-up men du monde : ses notes de conférence ont été enfin traduites en français ! On trouve : les cartes à travers le journal, les pièces à travers la table, la carte signée dans la bourse, comment je vois la magie (A. Goshman) – Mentalardoize (nouvel effet de mentalisme) – Analyse comparative du rythme chez Slydini et chez John Ramsay.


    Langue : Français - Format : 17 x 24 cm - 300 pages – Illustré.
  • Retour au catalogue
    Cet article n'est
    plus vendu sur Magicaplanet