Expedido
24:00
Site de magie en français
Magicaplanet en español
Web site in english
Magicaplanet
Su tienda de magia
en linea !

Virtual Magie : les news magiques


ROXY ou le close-up à l'italienne ( Roxy) 1

ROXY ou le close-up à l'italienne
 

Descripción

Roxy vous décrit dans ce booklet ses huit meilleures routines, qu'il a créé dans les années 70.



AU SOMMAIRE :

  • Epellation impromptue :
    Un spectateur choisit une carte dans un jeu mélangé; puis elle est remise dans le jeu qui est à nouveau mélangé et coupé. En épelant une à une toutes les lettres qui composent le nom de la carte choisie, le spectateur la retrouve lui-même, comme par magie !

  • Chassé-Croisé des As, Rois, Dames, Valets et Dix :
    Le magicien pose sur la table les quatre valets, dames, rois et as. De mystérieuses transpositions ont lieu entre ces cartes et finalement, les as se changent en dix de façon incompréhensible. Quant aux as, on les retrouve ensemble face en haut dans le jeu.

  • Double transposition :
    Le magicien fait choisir deux cartes, et les fait remettre dans le jeu qu'il mélange et coupe à plusieurs reprises. Il lui suffit de donner une pichenette sur le jeu pour qu'aussitôt la première des cartes choisies remonte sur le dessus; il la donne à tenir aux spectateur. Utilisant le même système, il essaie de retrouver la deuxième carte choisie, mais il échoue. Il tente de la faire passer sous le jeu, mais échoue encore une fois. Comme ultime tentative, il coupe le jeu en espérant trouver la carte au milieu; mais c'est un troisième échec. Il étale alors les cartes sur le tapis : au milieu des cartes faces en haut apparaît une carte face en bas, mais ô surprise, il s’agit de la première carte choisie par le spectateur, celle qui est censée se trouver dans la main du spectateur ! Ce dernier découvre qu'il tient en fait la seconde carte choisie !

  • Prédiction Zig-Zag :
    Le magicien dispose bien en vue, au centre de son guéridon une grande enveloppe sur laquelle est écrit le mot PREDICTION. Puis il présente quatre autres enveloppe identiques (mais sans inscription) qu'il aligne les unes à coté des autres. Un tirage au sort effectué à l'aide d'un dé permet de désigner l'une' des quatre enveloppes, que le magicien place à coté de l'enveloppe PREDICTION. On ouvre les enveloppes que le sort n'a pas désigné, et trois cartes quelconques en sont extraites. ON ouvre enfin l'enveloppe désignée par le dé, et on en sort une demi-carte; il s'avère qu'elle complète la demi-carte contenue dans l'enveloppe PREDICTION! Et pour assurer à cette prédiction un impact supplémentaire, le magicien retourne les trois cartes qui n'ont pas été choisies pour montrer que leur dos sont bleus, alors que les demi-cartes ont chacune un dos rouge.

  • Magicus 71 :
    Le magicien présente, en les étalant sur le tapis, deux jeux de cartes : un jeu à tarots rouges et un jeu à tarots bleus. Une carte est choisie dans chacun des jeux; après avoir été signées, elles sont remises dans leurs jeux respectifs qui sont aussitôt mélangés. Puis, le magicien étale les deux paquets sur la table, face en haut, en laissant toutefois une carte face en bas qui sert de témoin pour chacun des paquets. Un geste magique, et le magicien retourne les cartes du paquet rouge faces en bas : tous les tarots sont devenus bleus à l'exception de celui de la carte choisie ! Le même effet est reproduit avec le paquet bleu, dont toutes les cartes deviennent rouges à l'exception de la carte choisie.

  • Epellation magique :
    Un spectateur retire un certain nombre de cartes du paquet et les cache dans une de ses poches. Le magicien distribue ensuite les cartes pour permettre au spectateur d'en choisir une. Le jeu est reconstitué en rajoutant les cartes mises sur la table par le magicien, ainsi que celles que le spectateur avait en poche. Puis le magicien demande au spectateur d'épeler son nom en distribuant une carte par lettre. Il retrouve ainsi lui-même la carte qu'il avait choisie.

  • Poker 32 :
    Le magicien annonce qu'il va faire une démonstration de ce que peut faire u tricheur en jouant au poker. Il sort les cartes de leur étui et retire l'ensemble des cartes basses pour ne garder que les 32 cartes hautes avec lesquelles on joue d'habitude au poker. Après avoir montré au public que les cartes étaient bien mélangées, le magicien exécute un mélange supplémentaire et montre que maintenant les cartes sont regroupées par couleur et par ordre progressif. Il réalise ensuite plusieurs autre mélanges et montre que les cartes sont réunies en carrés cette fois-ci. Il mélange à nouveau et distribue quatre 'mains' de poker à autant de joueurs imaginaires : chaque main contient un carré, mais la sienne contient un carré d'as, battant les autres. Il distribue encore une fois les cartes, et l'emporte une fois de plus avec un carré de rois. Après avoir mélangé le jeu une dernière fois, et distribué à nouveau quatre 'mains' de poker, chaque joueur se retrouve avec une quinte royale, mais celle du magicien l'emporte sur celle des autres.

  • Cinq cents francs et trois enveloppes :
    Le prestidigitateur présente trois enveloppes cachetées et numérotées de un à trois. Après avoir dit que l'une d'elle contenait un billet de 500 francs, il invite les spectateurs à désigner une enveloppe qu'il brûle aussitôt. Les spectateurs choisissent une autre enveloppe qui est, elle aussi, réduite en cendres. De l'enveloppe qui reste, le magicien retire le billet de 500 francs !

    Vous apprendrez ainsi des tours oubliés, aux effets pourtant bluffant !



    Format : 16 x 21,5 cm – Très illustré - 40 pages.


  • Volver al catálogo
    Este artículo ya no se vende en Magicaplanet