Expedido
24:00
Site de magie en français
Magicaplanet en español
Web site in english
Magicaplanet
Su tienda de magia
en linea !

Virtual Magie : les news magiques


La magie de Mickaël Stutzinger (Tome 1) (Mickaël Stutzinger) 1

La magie de Mickaël Stutzinger (Tome 1)
 

Descripción

La Magie de Mickaël Stutzinger Tome 1 rassemble en un seul volume les livres trèfle et coeur, parus il y a quelques années agrémenté de nombreux bonus.

Les livres Trèfle et Coeur ont marqué la communauté magique lors de leur sortie il y a quelques années. Le livre trèfle victime de son succès a d’ailleurs été épuisé très rapidement et n’a jamais été réédité depuis.

Venez découvrir ou redécouvrir la magie pure et visuelle de Mickaël Stutzinger. Cette nouvelle édition soignée réunit les vingt-six routines des deux livres originaux et plus d’une trentaine de pages bonus regroupant cinq nouvelles routines…


Au Sommaire :

Première partie: Trèfle

- Les as invisibles
: Vous expliquez comment un joueur de poker peut tricher en dissimulant les cartes par la technique de l’empalmage. La routine est totalement impromptue et ne nécessite pas de cartes truquées.
- Juste une impression : Une carte choisie par un spectateur est perdue dans le jeu ; quatre cartes blanches sont posées sur le tapis : l’une d’elles s’imprime en la carte choisie ( le valet de pique, par exemple ) puis les trois autres cartes blanches deviennent les trois autres valets !
- Carré blanc : Deux cartes choisies, mises au contact des quatre rois, disparaissent l’une après l’autre « mangées » par les rois cannibales. Enfin les rois se dévorent même entre eux, puisqu’ils blanchissent à leur tour !
- Hallucination collective : Vous posez sur la table une carte, en guise de prédiction. Les quatre as se transforment en une carte préalablement choisie et perdue dans le jeu, avant de redevenir des as. Pour terminer, la prédiction est révélée : c’est la carte choisie !
- Voyage organisé : Les quatre rois, mis chacun sous un petit paquet de cartes, se regroupent mystérieusement et invisiblement.
- Double prédiction : Après avoir placé une prédiction sur la table, le magicien fait choisir deux cartes ; la première ( le quatre de coeur) correspond à la couleur et au nombre d’as constituant la prédiction ; la deuxième carte est un roi : aussitôt, les trois autres rois apparaissent tour à tour parmi les as. Last but not least, les as se transforment en carré de quatre !
- Volte - face : les quatre as sont posés à l’écart sur la table; deux cartes sont librement choisies et signées sur la face par les spectateurs, et sur le dos par le magicien. Après avoir été insérées entre les as, elles disparaissent et sont retrouvées une à une dans le milieu du jeu.
- L’as des as : Après avoir retiré les quatre as du jeu, un spectateur se concentre sur l’un d’eux. L’as mentalement choisi par le spectateur disparaît pour réapparaître ailleurs.
- In extenso : Deux cartes librement choisies sont perdues dans le jeu ; les quatre as apparaissent puis les as rouges disparaissent pour aller rejoindre le jeu bientôt suivis par les deux as noirs, ayant ainsi mystérieusement permuté avec les deux cartes choisies…
- Carte ambitieuse en technicolor : Une carte choisie et ambitieuse remonte trois fois de suite sur le jeu. Pour terminer, elle se retrouve avec un dos différent de celui des autres cartes ! Mais la Magie ne s’arrête pas là : un geste magique, et toutes les cartes possèdent maintenant un dos totalement différent les uns des autres ,alors que seule la carte choisie a retrouvé son dos bleu d’origine !
- Déplacement incognito : Une carte librement choisie par un spectateur est mise entre les deux as rouges. Vous vous proposez de les envoyer entre les deux as noirs posés sur la tapis, à l’écart. Mais au lieu de cela, ce sont les as qui permutent, la carte choisie étant toujours dans vos mains, cette fois entre les deux as noirs ! Vous faites alors disparaître la carte choisie, qui se retrouve entre les deux as rouges sur le tapis !
- Recto verso : Quatre cartes ne possédant que des dos imprimés sur leurs deux côtés se transforment en cartes normales, en l’occurrence, quatre as dont les faces apparaissent une à une.
- Transpocket : Le tour qui clôt ’ Trèfle’ est un véritable miracle, jugez-en plutôt : après avoir mis les as de côté, le magicien montre les rois, et les met chacun dans une poche différente de sa veste. Un geste magique, et hop ! Les as se transforment en rois, et les as se retrouvent dans les poches du magicien !

Deuxième partie: Coeur

- Triomphe en famille
: Une carte choisie par un spectateur est posée sur le dessus d’un jeu mélangé pêle-mêle faces en haut faces en bas ; aussitôt, toutes les cartes se remettent faces en bas sauf celles qui appartiennent à la même famille qu’elle ! Renversant, non ?
- Clonage : Après avoir posé une carte de prédiction sur la table, le magicien fait choisir une carte à un spectateur. Insérée entre deux autres cartes, celles-ci se transforment en la même ; l’une d’elles est signée par le spectateur : aussitôt les deux autres portent des signatures identiques ! Pour terminer, les trois cartes sont montrées comme n’ayant que des dos, la carte signée étant la prédiction faite au début par le magicien !
- Quadruplé : Une carte choisie dans un ruban faces en bas y est remise par le spectateur lui-même ; aussi curieux que cela puisse paraître, il la remet entre deux cartes de même valeur qu’elle ! Et pour prouver que le magicien avait décidément tout prévu, il retire de l’étui la quatrième carte de même valeur!
- Cristal : Une carte choisie et signée, insérée au milieu du jeu, remonte invariablement sur le dessus. Jusque-là, c’est classique. Ce qui l’est moins, c’est qu’à la fin, on constate que le jeu s’est transformé en un bloc de cristal transparent duquel est extraite la carte signée !
- Poker en couleur : Le magicien perd dans un jeu à dos bleus quatre As en provenance d’un jeu à dos rouges. Les As sont retrouvés après maintes péripéties, et après avoir subi un étonnant changement d’identité.
- Signatures amoureuses : Une carte choisie par une spectatrice est signée par celle-ci sur la face ; une autre carte choisie par un spectateur est signée sur son dos ; cette dernière disparaît pour se matérialiser entre les doigts du magicien, et disparaître à nouveau dans un éclair, pour finalement se poser sur le dos de la carte signée par la spectatrice. Voilà une routine très visuelle dont vos spectateurs se souviendront !
- Transparent : Il s’agit d’une routine qui utilise des cartes transparentes, ce qui ne vous empêchera pas d’imprimer sur elles l’identité d’une carte choisie par un spectateur.
- Rétro salto : Les As et les rois sont sortis du jeu et posés de part et d’autre du tapis ; le magicien propose un petit test d’observation : il prend les rois, en pose deux sur le tapis et garde les deux autres en main - quoi de plus clair ? Pourtant, après vérification, on constate que les deux rois qui avaient été posés sur le tapis ont permuté invisiblement avec ceux que le magicien avait gardés en main. Deuxième test : si les rois sont ici, où sont les As ? Eh non ! La situation est exactement le contraire de ce que les spectateurs pensent, les As ayant permuté avec les rois.
- As’timation : Le magicien, après avoir mélangé les cartes et fait couper le jeu par un spectateur, parvient à couper infailliblement sur un As, puis un autre. Maintenant, c’est le spectateur lui-même qui accomplit cette gageure, en coupant sur l’As suivant. Pour finir en beauté, le magicien produit le quatrième et dernier As.
- Sign-up : Quatre cartes signées par quatre spectateurs disparaissent une à une pour réapparaître au milieu du jeu ou bien dans votre poche.
- Les As du tricheur : Une carte choisie par un premier spectateur disparaît pour prendre la place de l’un des As du tricheur, dont le dos est pourtant d’une autre couleur… Les quatre As du tricheur vont, quant à eux, tous prendre l’identité d’une carte choisie par un autre spectateur. Pour finir, les cinq cartes se métamorphosent en une quinte floche royale à pique.
- 1, 2, 3, 4, 7 : Encore une routine d’As ! Trois cartes librement choisies sont retrouvées de manière assez curieuse, puisque ce sont les As qui vont apparaître un à un là où on ne les attendait pas. Regroupées, les trois cartes choisies apparaissent entre elles.
- Credit card sandwich : Une carte librement choisie par un spectateur voit son dos transformé en Carte Bleue. Un deuxième spectateur choisit une autre carte. Mises en contact l’une avec l’autre, elles se transforment entièrement en Cartes Bleues. Mises côte à côte dans le jeu, l’une des deux cartes choisies apparaît entre elles ; puis, invisiblement, l’autre carte quitte le paquet pour apparaître, elle aussi, entre les deux Cartes Bleues.


  • Format 16 x 24 cm
  • 386 pages
  • Couverture rigide quadri
  • Reliure couture
  • Volver al catálogo
    Este artículo ya no se vende en Magicaplanet