Dispatched
24H00

Chronos (Philippe Socrate)

1
Chronos
 

Description

Imaginez… Vous êtes sur scène et que vous présentez l'expérience suivante :

« Madame, choisissez une date… Le 16 mars 1956 ? C’était un vendredi, n’est-ce pas ? Remarquez, je n’ai aucun mérite, ma petit sœur est née ce jour là !

Monsieur, donnez-moi une autre date. Le 19 août 1995 ? C’était un samedi, n’est-ce pas ? Mais je n’ai aucun mérite, c’est l’année où ma fille m’a présenté son futur époux. Ils ont fêté la Saint Valentin ensemble. Le 14 février, c’était bien un mardi, c’est cela ? Je m’en souviens comme si c’était demain… Son futur, il est très sympa mais c’est un fainéant. Il est vendeur de muguet. Il bosse une fois par an, le 1er mai ! Cette année là c’était un lundi…

Madame, une dernière date ? Le 19 octobre 1914 ? C’était un lundi, n’est-ce pas ? Ma tante Hortense était superstitieuse. Sur une année comme celle-ci, elle aurait cherché immédiatement les mois qui contiennent un vendredi 13. Elle en aurait trouvé trois : février, mars et novembre !

Certains vont penser que pour faire ce tour il faut une mémoire extraordinaire. Il n’en est rien, il suffit d’avoir une grande famille ! »

Impressionnant, n'est-ce pas ? Aimeriez-vous pourvoir faire la même chose ?

« L’expérience du calendrier » est le tour difficile par excellence, qui nécessite des mois de travail. C’est donc un effet que presque personne ne présente, ce qui lui donne un attrait exceptionnel…

Rappelons l’effet traditionnel : le magicien demande à un spectateur sa date de naissance et, immédiatement, il lui donne le jour de la semaine à laquelle elle correspond ! Par exemple, si le spectateur propose le 1er août 1950, le magicien répond que c’était un mardi… Bien sûr, cela peut être répété avec n’importe quelle date, ce qui ne manquera pas de se passer d’ailleurs, chaque spectateur voulant y aller de son jour de naissance ou d’un événement particulier…

Cet effet nécessite normalement un lourd travail de mémorisation, et rares sont les magiciens/mentalistes qui ont pris le temps de le mener à son terme. Philippe Socrate a trouvé ici un moyen de présenter cet effet sans avoir à connaître de longs tableaux de chiffres, en utilisant un almanach regroupant tous les calendriers du vingtième siècle et qui fera le gros du travail pour vous…

Ainsi, le magicien n'aura qu'à se concentrer sur la présentation afin de rendre cette expérience à la fois impressionnante et divertissante…

  • Explication + almanach de 200 pages
  • Imprimé tout en couleurs
  • Travail de mémorisation réduit à son strict minimum
  • Présentation de Philippe Socrate incluse
  • Expérience rarement présentée, ce qui lui donne un caractère unique !

  • Return to the catalogue
    Difficulty of level 3 for this magic's trick
    45